Comment connecter la ps4 à un ordinateur portable ?

Comment connecter la ps4 à un ordinateur portable ?

Relier votre console PS4 à votre ordinateur portable peut être utile si vous voulez profiter d’un jeu en dehors de chez vous. Heureusement pour les intéressés, la même console et son fabricant, Sony, fournissent aux utilisateurs de PS4 une application PC qui se chargera de la tâche.

Il n’est pas trop compliqué de connecter votre PS4 à votre ordinateur portable et vous pouvez le faire en quelques minutes. C’est une alternative pratique au cas où votre téléviseur serait endommagé ou si vous souhaitez vivre une expérience de jeu différente.

Vous pouvez également connecter votre ordinateur portable à un moniteur plus grand, pour profiter d’une résolution plus élevée lorsque vous jouez à vos jeux préférés sur votre console PS4. En outre, l’utilisation d’un ordinateur portable comme moniteur pour votre console peut également servir à diffuser des jeux ou à capturer le jeu.

De quoi avez-vous besoin pour jouer à la PS4 sur votre PC ou votre ordinateur portable ?

Comme la procédure s’applique à la fois aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables, nous allons maintenant vous dire précisément ce que vous devez avoir sous la main pour pouvoir connecter une PS4 à un PC :

1. console PlayStation 4

La console que vous allez utiliser doit être active et fonctionner sous OS 7.0.0 ou supérieur, afin d’accéder à la fonction de jeu à distance.

2. L’ordinateur

L’ordinateur que vous utiliserez pour jouer au jeu doit être équipé de Windows 10. Si vous êtes un Mac, vous devez vous assurer que vous travaillez avec High Sierra, Mojave ou Catalina OS.

3. contrôle PS4

Pour un jeu pratique et l’accès à toutes les fonctions, vous aurez également besoin de la manette DualShock 4 et de son câble USB, pour la connecter au port de votre ordinateur.

4. Compte du réseau PS

Une autre condition est d’avoir un compte actif sur le réseau PlayStation Network, qui peut être obtenu gratuitement à partir de la même interface de console ou sur le site Web de PlayStation.

5. Connexion à large bande

L’utilisation à distance de la PS4 nécessite une bonne vitesse de transmission, donc, si vous allez faire la liaison via le WiFi, il est conseillé qu’elle soit d’au moins 5 Mbps. Sinon, vous devez utiliser un câble Ethernet pour la connexion entre le PC et la console PlayStation (en cliquant sur ce lien, vous pouvez trouver quelques options d’achat).

Procédure pour connecter Play 4 au PC

Maintenant, pour connecter votre console au PC, nous avons simplifié les étapes suivantes, afin que vous puissiez obtenir une liaison stable en quelques minutes seulement :

1) Préparation de la console

Allumez votre console PlayStation 4 et connectez-vous au compte dont le réseau PS est activé à l’aide de la télécommande. Ensuite, dans le menu, allez à l’onglet Paramètres et trouvez la section Paramètres de connexion pour la lecture à distance PS. Appuyez sur le bouton A de la boîte et cela activera la fonction de diffusion.

2. installation du jeu à distance PS

Connectez-vous au compte de l’administrateur sur votre PC, puis exécutez votre navigateur internet préféré. Cliquez sur le lien suivant https://www.playstation.com/en-us/remote-play/ et sélectionnez le système d’exploitation avec lequel vous travaillez.

Téléchargez l’application PS Remote Play, puis lancez-la sur votre ordinateur. Acceptez les conditions d’utilisation et attendez la fin du processus. Lorsque vous avez terminé, lancez la demande et passez à l’étape suivante du lien.

3. Connexion des appareils

Pour commencer à transmettre, vous devrez connecter les appareils entre eux, soit par radio, soit par câble.

Dans le cas où vous préférez utiliser le WiFi, nous vous rappelons d’avoir une vitesse de transmission minimale, pour éviter les problèmes de perte de paquets. Dans le menu de votre PS4, allez à Paramètres/Réseau/Configuration de la connexion Internet. Une fois à l’intérieur, sélectionnez la connexion sans fil, puis votre réseau domestique, entrez le mot de passe et enregistrez les informations.

D’autre part, la connexion de la PS4 au PC par câble peut être l’une des solutions les plus efficaces si vous rencontrez des sauts de transmission ou une baisse de la netteté. Étant donné qu’une connexion internet stable et rapide est nécessaire, le non-respect de ces exigences affectera directement la qualité de la transmission.

4. Activer le lien

Vous pouvez commencer à transmettre de deux manières : par le PC ou par la console, mais dans les deux cas, vous devrez avoir activé au préalable le PS Remote Play.

Lorsque l’application est déjà active sur la console et qu’elle est ensuite exécutée sur l’ordinateur, elle recherche automatiquement la source de la PS4, afin de transmettre à l’écran l’interface du système et le jeu que vous souhaitez apprécier.

S’il est déjà actif sur l’ordinateur, lorsque vous démarrez l’application sur la PS4, il émettra le signal, de sorte que le PC puisse identifier la console et commencer à transmettre l’interface utilisateur.

Procédure de connexion d’un moniteur PS4

La connexion d’une PS4 à un moniteur ne diffère pas beaucoup de la procédure de connexion à un téléviseur normal, car elle peut généralement être effectuée à l’aide d’un câble HDMI.

Pour ce faire, vous devrez installer une extrémité du câble au port HDMI PS4 de la console et l’autre extrémité au port correspondant du moniteur. Ensuite, allumez les deux appareils et attendez que le moniteur reconnaisse automatiquement le signal, et commencez à transmettre l’image.

Si vous ne voyez rien à l’écran, vous pouvez utiliser les boutons ou la télécommande de l’écran pour sélectionner manuellement le port HDMI afin de pouvoir commencer à utiliser votre PS4 normalement.

Recommandations

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez connecter votre PS4 à votre ordinateur portable ou de bureau, nous vous conseillons d’envisager de le câbler. L’utilisation du port Ethernet comme pont entre les deux appareils élimine les retards de transmission.

Il est également recommandé de mettre à jour tous les pilotes sur le PC et d’exécuter la dernière version du système d’exploitation sur la console. Ceci afin d’éviter les problèmes de compatibilité lors de la connexion.