Examens de la Xbox One X de Microsoft

Examens de la Xbox One X de Microsoft

Principal avantage :

Il dispose d’un matĂ©riel de pointe qui vous permettra de jouer Ă  des jeux vidĂ©o 4K avec une clartĂ© totale et une bonne vitesse, parmi lesquels le Gears 5 Ultimate Edition, qui est l’un des meilleurs vendeurs actuels.

Principal inconvénient :

Il serait bon que cette console soit plus compacte, mais cela est compensé par son puissant processeur à 8 cœurs et 12 Go de RAM GDDR5, des éléments qui rendront vos jeux plus fluides.

Verdict : 9.8/10

C’est l’une des meilleures consoles Xbox, offrant une expĂ©rience visuelle amĂ©liorĂ©e sur la grande majoritĂ© des titres qui ont le logo HDR ou 4K Ultra HD sur leur couverture.

Acheter chez Amazon – Prix (€549.9)

Principales caractéristiques expliquées

Matériel principal

C’est l’un des derniers modèles de consoles Xbox et parmi ses nouvelles caractĂ©ristiques figure un processeur Ă  8 cĹ“urs avec une frĂ©quence de 2,3 GHz. De cette façon, la vitesse des jeux vidĂ©o ne sera pas ralentie Ă  aucun moment.

Et, en plus de ses 6 teraflops de performances graphiques, il dispose de 16 Go de RAM, soit deux fois plus que son prédécesseur. Sans ces détails techniques, il ne serait peut-être pas compatible avec les jeux vidéo 4K et HDR, qui offrent un plus grand réalisme aux images.

Il est à noter que les développeurs de la console Xbox ont travaillé dur sur cette console, en installant une carte graphique AMD équivalente à la Radeon RX 580 pour PC, selon VooFoo Studio, une société de développement de jeux basée au Royaume-Uni.

Par ailleurs, nous avons mentionné que la console est silencieuse, de sorte que son ventilateur ne vous dérange pas trop lorsque vous jouez.

Stockage et son

On peut dire que le prix de cette console est très bon, puisqu’elle est livrĂ©e avec 1 To de stockage interne, pour pouvoir installer diffĂ©rents jeux vidĂ©o et en sauvegarder des centaines.

Vous pouvez Ă©galement connecter un disque dur externe, Ă  la fois HDD et SSD, au port USB pour stocker de nombreux autres titres et continuer Ă  jouer.

En ce qui concerne le son, nous pouvons mentionner qu’il a un son spatial 7.1. Autrement dit, si vous connectez un Home Cinema Ă  cette console, vous pourrez Ă©couter les effets sonores ou les bandes son comme si vous Ă©tiez au cinĂ©ma.

D’autre part, il est important de savoir qu’il supporte le Dolby Atmos et Windows Sonic pour les casques, vous offrant un son spatial en 3D dans les jeux vidĂ©o. Si vous avez un casque de jeu qui dispose Ă©galement de cette technologie, vous aurez l’impression d’ĂŞtre en plein milieu de la guerre en jouant Ă  Call Of Duty.

ContrĂ´le sans fil

Selon l’avis de certains utilisateurs qui ont dĂ©jĂ  achetĂ© cette console, la manette sans fil rĂ©pond très bien Ă  chaque action du personnage ou de l’objet dans un jeu vidĂ©o. Par exemple, le joystick fait très bien bouger vos personnages dans FIFA 20, ce qui permet d’esquiver plus facilement les adversaires, de dĂ©fendre la zone et de marquer des buts.

De plus, ce contrôleur a un design noir ergonomique avec une texture antidérapante. Vous pouvez donc passer des heures à jouer vos titres préférés sans vous soucier de la transpiration de vos mains ou de la vitesse à laquelle vos doigts doivent bouger.

L’arrière est dotĂ© d’un compartiment pour 2 piles AA, qui sont incluses dans l’emballage et qui durent longtemps, selon la force avec laquelle vous jouez.

Veuillez également noter que vous pouvez personnaliser les fonctions de chaque bouton, selon vos préférences ou le type de jeu auquel vous jouez. Les boutons sont distribués comme le standard Xbox One.

Il est Ă©galement possible de brancher un casque sur l’entrĂ©e 3,5 mm du contrĂ´leur. Comme si cela ne suffisait pas, cet accessoire est Ă©quipĂ© de Bluetooth, ce qui permet de le connecter Ă  des appareils mobiles ou Ă  un ordinateur.

Conception

La console Xbox a un design noir Ă©purĂ© et des dimensions de 33 x 24 x 6 cm, Ă©tant similaire Ă  la version prĂ©cĂ©dente, c’est-Ă -dire la Xbox One S. Cependant, le modèle actuel est un peu plus lourd, en raison de ses mises Ă  jour matĂ©rielles.

Sur la face avant, vous trouverez le bouton d’alimentation avec le logo de la marque, la fente pour disque Blu-ray 4K, ainsi que l’interrupteur qui vous permet d’Ă©jecter les jeux.

Il dispose Ă©galement de 3 ports USB 3.0, ce qui vous permet de connecter des pĂ©riphĂ©riques de stockage externes et de transfĂ©rer des jeux Ă  une vitesse maximale de 5 Go/s. Il dispose Ă©galement d’une sortie S/PDIF optique, ce qui vous permet de connecter un home cinĂ©ma et d’Ă©couter des jeux avec un son haute rĂ©solution et des effets surround.

Dans le mĂŞme ordre d’idĂ©es, nous avons mentionnĂ© qu’il dispose de 2 ports HDMI et d’une entrĂ©e LAN, cette dernière permettant de connecter le câble Internet.

Acheter chez Amazon – Prix (€549.9)

Philippe R.

Philippe R.

Fondateur de Epov.org. Mes publications ont été souvent reprises sur des sites d'influences à l'image de JeuxVideos.com ou Xbox.fr !