Quand PS5 sortira-t-il ?

Quand PS5 sortira-t-il ?

La PS5 sera la nouvelle console de jeu vidĂ©o sur laquelle Sony pariera d’inclure son propre produit au sein du groupe qui constitue la 9e gĂ©nĂ©ration. Avec de multiples mises Ă  jour tant au niveau du système que de l’esthĂ©tique, cette nouvelle alternative pour jouer Ă  la maison offre une option moderne et divertissante avec beaucoup de potentiel.

PlayStation est une marque appartenant à Sony, qui a été introduite en 1994 pour récolter sa propre clientèle dans le nouveau marché de niche florissant : les consoles de jeux vidéo.

Depuis le lancement de la première console PlayStation, qui s’est vendue Ă  plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, Sony PlayStation a maintenu un niveau Ă©levĂ© de qualitĂ© et de succès dans chacune de ses nouvelles consoles.

Le modèle qui est actuellement sur le marchĂ© est la PlayStation 4 ainsi que 2 versions ultĂ©rieures, qui se caractĂ©risent par un design beaucoup plus compact dans la version Slim et une plus grande capacitĂ© dans la version Pro. Il s’est vendu Ă  plus de 113 millions d’unitĂ©s et fait partie des favoris des utilisateurs.

Avec un tel niveau de qualitĂ© et des lancements rĂ©ussis, les attentes se sont longtemps concentrĂ©es sur l’entreprise japonaise et sur tout ce qui concerne ce qu’elle offrira Ă  nouveau, pour rĂ©pondre aux exigences de la nouvelle gĂ©nĂ©ration.

Play Station 5

La PlayStation 5 serait la cinquième console de jeu vidéo de la marque et ferait partie de la 9e génération de jeux vidéo, en concurrence avec la nouvelle série Xbox X/S et le Nintendo Switch.

Cette nouvelle console, contrairement Ă  l’ancien modèle, est très diffĂ©rente esthĂ©tiquement, prĂ©sentant un boĂ®tier majoritairement blanc et une commande entièrement renouvelĂ©e.

L’Ă©quipement aura des dimensions de 39 x 26 x 10,4 centimètres et pèsera environ 4,5 kilogrammes. Vous pouvez choisir de le placer en position verticale ou horizontale, mais, par rapport aux autres gĂ©nĂ©rations, ses dimensions sont considĂ©rables.

Quant Ă  la poignĂ©e, elle prĂ©sente des lignes esthĂ©tiques plus arrondies pour favoriser la prise en main et elle est Ă©galement plus grande. La disposition des boutons n’a cependant pas subi de changements majeurs.

En regardant Ă  l’intĂ©rieur de la console, vous trouverez un puissant processeur AMD Zen 2 Ă©quipĂ© de 8 cĹ“urs Ă  frĂ©quence variable, capable d’atteindre une vitesse de 3,5 GHz. En outre, il dispose de 16 Go de RAM et d’un SSD d’une capacitĂ© de 825 Go.

Version numérique de la PlayStation 5

L’offre alternative de Sony dans cette nouvelle gĂ©nĂ©ration de consoles de jeux vidĂ©o, la PS5 Digital, a attirĂ© l’attention de beaucoup.

Cette version, en capacitĂ©, est pratiquement la mĂŞme que la version standard, Ă  la diffĂ©rence qu’elle n’est pas Ă©quipĂ©e d’un lecteur de disque, mais qu’elle exĂ©cute les jeux directement Ă  partir des licences numĂ©riques qui sont installĂ©es sur le disque dur. En d’autres termes, une PS5 de conception plus compacte est celle qui est fabriquĂ©e pour fonctionner uniquement sous licence numĂ©rique.

En Ă©valuant ses dimensions, la version numĂ©rique a une taille de 39 x 26 x 9,2 centimètres, alors que son poids est de 3,9 kilogrammes. Son design extĂ©rieur est identique Ă  celui de la version avec lecteur et, dans de nombreux cas, il pourrait ĂŞtre plus pratique et plus confortable Ă  utiliser car vous n’avez pas Ă  vous soucier de l’intĂ©gritĂ© des disques.

Lancement de PS5

Comme il s’agit de la nouvelle console de Sony, les fans fidèles, curieux et experts sont au courant de chaque dĂ©tail annoncĂ© par la sociĂ©tĂ©, et aujourd’hui ils peuvent mĂŞme regarder des vidĂ©os de dĂ©ballage en ligne, ou mĂŞme comparer les performances entre diffĂ©rentes consoles par des analystes.

De nombreuses questions portent sur la date de sortie de la PS5, et bien qu’il y ait eu des spĂ©culations pendant plusieurs mois, ce n’est qu’en juin que la date de sortie de la 9ème gĂ©nĂ©ration de consoles de jeux vidĂ©o Sony a Ă©tĂ© connue.

Plus prĂ©cisĂ©ment, le 11 juin dernier, Sony a tenu son Ă©vĂ©nement oĂą il a prĂ©sentĂ© les nouveaux titres de jeux vidĂ©o qui seront disponibles spĂ©cialement pour la Play 5 et a Ă©galement profitĂ© de l’occasion pour montrer le design esthĂ©tique de la console.

Au cours de l’Ă©vĂ©nement, la sociĂ©tĂ©, en plus d’indiquer les nombreuses nouvelles fonctionnalitĂ©s que la nouvelle gĂ©nĂ©ration offrira, a annoncĂ© que la date de lancement de PS5 sera le 12 novembre en AmĂ©rique du Nord et en Asie, et que dans le reste du monde, elle sera disponible Ă  partir du 19 novembre 2020.

Le lancement de la PS5 en novembre, lorsque la saison commerciale est gĂ©nĂ©ralement activĂ©e par l’arrivĂ©e de NoĂ«l dans de nombreux pays, pourrait entraĂ®ner une augmentation considĂ©rable des ventes de la sociĂ©tĂ©, car il existe un grand intĂ©rĂŞt pour de nombreux titres spĂ©cialement dĂ©veloppĂ©s pour la console.

Prix de vente du PS5

La nouvelle console de jeu vidéo Sony sera commercialisée au prix de 499 dollars pour la version avec lecteur de disque et de 399 dollars pour la version numérique.

Vous devez tenir compte du fait que d’autres consoles de jeux vidĂ©o, appartenant Ă©galement Ă  la nouvelle gĂ©nĂ©ration, peuvent ĂŞtre plus abordables, contrairement aux presque 500 dollars que coĂ»tera la PS5, un prix qui dĂ©passe le lancement de la PS4 dans les annĂ©es passĂ©es.

Toutefois, les nouveautés offertes tant sur le plan matériel que logiciel, combinées à la large gamme de titres généralement disponibles pour jouer sur les consoles PlayStation de Sony, pourraient faire pencher la balance en votre faveur parmi les communautés de joueurs.

Cela en vaut-il la peine ?

Cette nouvelle génération de consoles de jeux vidéo propose des alternatives intéressantes de différents fabricants. Que vous préfériez Microsoft, Nintendo ou Sony, vous aurez de nombreux titres à jouer sur ces consoles.

Certains pourraient dire que l’avantage de la PlayStation est gĂ©nĂ©ralement axĂ© sur le catalogue de jeux, tandis que la Xbox se distingue par son ergonomie et la Nintendo par sa portabilitĂ©.

Les partisans de chaque sociĂ©tĂ© affirment gĂ©nĂ©ralement qu’une console a un avantage sur l’autre pour des raisons qui peuvent ĂŞtre Ă©videntes et d’autres pas si Ă©videntes, mais la vĂ©ritĂ© est que chacune offre ses avantages respectifs ainsi qu’une expĂ©rience de jeu qui peut ĂŞtre diffĂ©renciĂ©e et apprĂ©ciĂ©e Ă  diffĂ©rents niveaux. Il est peut-ĂŞtre prĂ©fĂ©rable d’essayer de vous faire votre propre opinion.