Que faire lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ps4 ?

Que faire lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ps4 ?

[ad_1]

Une coupure de courant soudaine peut avoir un effet direct sur les performances d’une console PS4, entraĂ®nant des dommages Ă©ventuels au disque, Ă  la base de donnĂ©es et au système d’exploitation. Ces problèmes surviennent gĂ©nĂ©ralement lorsque la console ne dĂ©marre pas après un tel incident d’alimentation.

Vous jouez tranquillement Ă  la maison, par exemple, et pendant que quelqu’un fait le mĂ©nage, il tire accidentellement sur le cordon d’alimentation de votre console et celle-ci s’Ă©teint. Vous essayez de l’allumer, mais il ne dĂ©marre pas. Que faites-vous ?

Cette situation est peut-ĂŞtre familière aux utilisateurs rĂ©guliers de jeux vidĂ©o, mais lorsque la console ne dĂ©marre pas du tout, on peut craindre qu’elle soit complètement endommagĂ©e.

Toutefois, avant de sauter aux conclusions, nous vous invitons Ă  essayer d’accĂ©der Ă  la PS4 en mode sans Ă©chec, afin d’avoir accès Ă  un certain nombre de fonctionnalitĂ©s qui pourraient vous aider Ă  rĂ©soudre le problème de dĂ©marrage.

Mode sécurisé PS4

RedĂ©marrer le système PS4 en mode sans Ă©chec vous permettra de prendre des mesures plus agressives, pour essayer de rĂ©soudre les inconvĂ©nients qui ne permettent pas au système d’exploitation de fonctionner normalement. Les options offertes par une PS4 en mode sĂ©curisĂ© sont les suivantes

1. système de redémarrage

Cette option annule les processus et redémarre la console en quittant le mode sans échec.

2. RĂ©solution de changement

Si vous choisissez cette option, votre console redĂ©marrera Ă  une rĂ©solution de 480p, car certains problèmes de dĂ©marrage ou d’Ă©cran vide sont rĂ©solus de cette manière. Pour le modifier, vous devez aller dans le menu Son et affichage, puis dans Paramètres de sortie vidĂ©o, et enfin dans RĂ©solution, pour choisir la plus appropriĂ©e en fonction du type d’Ă©cran de votre tĂ©lĂ©viseur ou moniteur.

3. Mise à jour du logiciel du système

Vous pouvez utiliser cette option si, lors d’un tĂ©lĂ©chargement ou d’une mise Ă  jour du système d’exploitation, votre console a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e en raison d’une panne de courant accidentelle. Cependant, vous devrez faire tĂ©lĂ©charger la mise Ă  jour du système d’exploitation correspondant sur une unitĂ© de stockage portable. Vous pouvez trouver la plus rĂ©cente en cliquant sur le lien suivant : https://www.playstation.com/es-mx/soporte/system-updates/ps4-esp/.

Une fois que vous avez l’unitĂ© de stockage prĂŞte, connectez-la au port USB de la console PS4 et accĂ©dez Ă  cette section, afin d’installer directement la mise Ă  jour qui a Ă©tĂ© affectĂ©e.

4. Rétablir les paramètres par défaut

Avec cette option en mode sans Ă©chec, votre console restaurera tous les paramètres d’usine d’origine. Cela signifie que vous perdrez les paramètres de l’Ă©cran, le son, les connexions rĂ©seau et d’autres paramètres, mais que vos donnĂ©es sauvegardĂ©es et les donnĂ©es stockĂ©es sur le disque dur ne seront pas affectĂ©es.

5. Reconstruire la base de données

La reconstruction de la base de donnĂ©es de la console PS4 permettra de scanner le disque dur, crĂ©ant ainsi une nouvelle base pour le système d’exploitation. Cela permettra d’Ă©liminer les problèmes causĂ©s par des fichiers corrompus qui peuvent affecter le dĂ©marrage ou les performances de certains titres de jeux.

6. Initialiser PS4

L’initialisation de la PS4 se concentrera sur le formatage complet du disque dur, en supprimant tous les paramètres et donnĂ©es qui ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s sur l’unitĂ© de stockage. De cette façon, une restauration complète de l’OS est rĂ©alisĂ©e, pour essayer de lutter contre les problèmes qui pourraient entraver son bon fonctionnement au dĂ©marrage de la console.

7. Initialiser PS4 (rĂ©installation du système d’exploitation)

Enfin, vous trouverez la sous-division Initialisation PS4, mais avec la possibilitĂ© de rĂ©installer le système d’exploitation activĂ©e.

Cette option en mode sans Ă©chec formatera complètement le disque dur de la console, en supprimant les donnĂ©es de l’utilisateur et la copie du système d’exploitation qui est installĂ©e. Une fois le processus terminĂ©, vous devrez le rĂ©installer Ă  l’aide d’un disque dur externe, en suivant les Ă©tapes dĂ©crites dans l’option 3.

Étapes pour démarrer la PS4 en mode sécurisé

Veillez Ă  Ă©teindre complètement la console en maintenant enfoncĂ© le bouton Power situĂ© Ă  l’avant. Après quelques secondes, la lumière clignote et Ă©met plusieurs bips, indiquant que l’alimentation a Ă©tĂ© coupĂ©e.

Appuyez Ă  nouveau sur le bouton de mise en marche jusqu’Ă  ce que vous entendiez 2 bips : un au dĂ©but et un après 7 secondes. Relâchez le bouton et connectez le contrĂ´leur DualShock Ă  la console Ă  l’aide du câble de donnĂ©es USB.

Touchez le bouton PS sur le contrĂ´leur et cela devrait dĂ©marrer la console en mode sans Ă©chec, vous pouvez donc sĂ©lectionner l’outil que vous voulez utiliser si vous rencontrez un problème avec votre console PS4.

Problèmes courants en cas de déconnexion accidentelle

Maintenant que vous connaissez les outils que vous pouvez utiliser pour rĂ©soudre un problème au dĂ©marrage de l’OS et rĂ©initialiser complètement la PS4, nous vous invitons Ă  vous renseigner sur d’autres aspects du problème que vous pourriez rencontrer :

« Vous ne pouvez pas démarrer votre PS4 »

Lorsque vous allumez votre console PlayStation 4 et que ce message s’affiche Ă  l’Ă©cran, les fichiers sur le disque sont très probablement corrompus. Si c’est le cas, il est prĂ©fĂ©rable d’essayer de dĂ©marrer en mode sans Ă©chec pour effectuer une installation propre Ă  partir d’un appareil externe. Dans de nombreux cas, le formatage de la PS4 est capable de rĂ©soudre toutes sortes de problèmes, y compris des problèmes de dĂ©marrage.

« Un des appareils connectés au système ne fonctionne pas.

L’un des problèmes de la PS4, qui peut se produire lorsque vous la redĂ©marrez après un arrĂŞt soudain, est qu’elle ne reconnaĂ®t pas le contrĂ´leur DualShock sans fil. On peut le voir lorsque la lumière clignote lorsque le contrĂ´leur est allumĂ©, mais elle ne reste pas allumĂ©e et finit seulement par s’Ă©teindre Ă  nouveau.

Dans ce cas, la solution la plus simple consiste Ă  utiliser un câble USB, pour Ă©tablir une connexion physique entre les deux appareils. S’il ne le reconnaĂ®t toujours pas, vous devrez essayer avec un autre contrĂ´le, pour exclure qu’il n’ait pas Ă©tĂ© endommagĂ©.

« VĂ©rification de l’Ă©tat de stockage du système »

C’est le message le plus courant qui apparaĂ®t lors de la mise sous tension après un arrĂŞt brutal de l’Ă©quipement. Il est gĂ©nĂ©ralement accompagnĂ© d’une barre de chargement, qui vous indiquera l’Ă©tat du processus, tandis que le système d’exploitation recherche les fichiers corrompus sur le disque. Une fois que la barre est pleine, la console devrait dĂ©marrer normalement.

Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez avoir une meilleure expĂ©rience de jeu avec cette console intĂ©ressante et oublier ce redoutable terme eol PS4 (fin de vie), car il s’agit d’un appareil qui peut ĂŞtre beaucoup utilisĂ©.

[ad_2]

Philippe R.

Philippe R.

Fondateur de Epov.org. Mes publications ont été souvent reprises sur des sites d'influences à l'image de JeuxVideos.com ou Xbox.fr !