Quelles sont les faiblesses des Pokémon selon leur type ?
Dans un combat Pokémon, de nombreux facteurs jouent un rôle – la force et le niveau de chaque participant, mais aussi les faiblesses et les forces de chaque adversaire. Ces monstres de différents types sont faibles face à certains types d’attaques, et dans cet article, nous allons essayer de fournir un guide détaillé des forces et faiblesses d’un Pokémon.
Les différents types de Pokémon et leurs faiblesses ou leurs forces, sont commodément détaillés dans le célèbre tableau des types. Le tableau des types est un élément clé pour comprendre comment chaque type de monstre agit dans le jeu Nintendo, ainsi que pour tirer le meilleur parti de chacun de nos monstres. Cette mécanique de force et de faiblesse est un élément très apprécié dans la saga, car elle apporte plus de profondeur au jeu.
Pour devenir le meilleur entraîneur au monde, il est très important de connaître la charte des types et d’être clair sur les points forts de nos Pokémon avant de prendre d’autres entraîneurs.
Grâce à ces tableaux, tout entraîneur pourra créer une équipe de monstres équilibrée, capable de se mesurer aux meilleurs entraîneurs et de surmonter les difficultés des gymnases pour obtenir toutes les médailles et pouvoir participer à la Ligue. Afin de créer une équipe équilibrée, vous devrez passer beaucoup de temps dans la nature, à chercher de nouveaux monstres de toutes sortes et à les entraîner pour les confronter aux monstres les plus puissants du monde.
Pour vous aider à créer une grande équipe pour affronter tous les entraîneurs et vos amis, voici une liste des principales faiblesses de chaque type, afin que vous sachiez toujours quel type d’attaque lancer sur vos adversaires pour les affaiblir et gagner tous vos matches.
Électrique
Les Pokémon de type électrique, comme le célèbre Pikachu, sont faibles par rapport aux Pokémon de type terrestre, car l’électricité, comme on peut s’y attendre, a peu d’effet sur la terre. Cependant, ils sont forts contre l’eau et les types de vol.
Normal
Ces Pokémon sont faibles face au type de combat, vous ne devriez donc jamais affronter un Gurdurr ou un Machop avec un Rattata ou un Tauros. De plus, les Pokémon de type normal ne sont généralement pas forts contre un type quelconque.
Planter
Les Pokémon des plantes sont faibles face à une grande variété de monstres tels que le feu, la glace, le poison, le vol et les insectes, il faudra donc être très prudent. D’autre part, ils sont forts contre les roches, l’eau et les types de terre.
Eau
Les Pokémon de type eau sont faibles face aux Pokémon de type plante et électrique. D’autre part, ils sont un très bon choix pour combattre les types de feu, de roches et de terre.
Poison
Un Pokémon de type poison sera efficace dans une lutte contre le type de fée et les plantes. Au contraire, ils sont faibles contre la terre, psychiques et de type acier.
Fire
Les Pokémon de type feu sont apparus dans les premiers jeux, et sont faibles face aux Pokémon de type eau, terre et roche. D’autre part, ils sont forts dans la lutte contre les plantes, la glace, les insectes et les types d’acier.
Acier
Les Pokémon de type acier ont été l’une des innovations introduites dans Pokémon Or et Argent. Ils sont faibles contre les types terre, combat et feu, tandis qu’ils sont forts contre les types glace, roche et fée.
Combattre
Les Pokémon de type combattant sont parmi les plus charismatiques de la saga, ces monstres sont faibles contre les types volants, psychiques et féeriques, alors qu’ils sont une excellente option pour affronter les Pokémon de type sinistre, normal, acier, glace et roche.
Terre
Un Sandslash ou tout Pokémon de type terrestre sera faible dans une confrontation contre les types d’eau, de plantes et de glace. Cependant, ils seront un grand adversaire pour les types acier, électrique, roche, poison et feu.
Psychique
Si vous devez faire face à un Pokémon de type psychique dangereux comme Hypno, il est préférable d’utiliser un type insecte, fantôme ou sinistre, car les médiums sont faibles contre ces types. En revanche, ils sont forts contre ceux du type combattant et poison.
Flyer
Les Pokémon de type volant sont faibles face à ceux de type électrique, roche et glace. D’autre part, ils sont forts contre les insectes, les combats et les types de plantes.
Fantôme
Les terrifiants Pokémon fantômes sont faibles face aux types sinistre et fantôme, alors qu’ils sont plus forts face aux types normal et psychique.
Roca
La roche est un élément puissant, ces Pokémon hardcore sont faibles contre les types eau, plante, combat, terre et acier, mais ils sont de grands rivaux pour les Pokémon de type feu, glace, vol et insectes.
Bug
Ces Pokémon sont assez communs et sont faibles contre les types rochers, feu et vol. Ces monstres, en revanche, sont parfaits pour affronter les types végétaux, psychiques et sinistres.
Fée
D’étranges Pokémon de conte de fées sont faibles face au poison et à l’acier. D’autre part, ils sont de grands rivaux pour le type de dragon, combattant et sinistre.
Revendication
Ces monstres sombres et sinistres, introduits dans la deuxième génération de jeux, sont faibles face aux Pokémon de type combattant, insecte et fée. Si vous avez un sinistre Pokémon dans votre équipe, vous serez à la hauteur des types fantôme et médium.
Dragon
Les impressionnants Pokémon de type dragon sont faibles face aux types glace, fée et dragon. Ils sont également forts contre leur propre espèce et contre l’acier.
Maintenant que vous connaissez les principales forces et faiblesses des différents types de Pokémon, vous êtes prêt à capturer, entraîner et combattre d’autres Dresseurs, à conquérir tous les gymnases et à gagner la Ligue Pokémon. De plus, vous pouvez garder cette liste avec vous pour la consulter avant chaque bataille dans la Tour de la Bataille.